Riches en fibres solubles, les agrumes sont des fruits qui protègent le système immunitaire contre toutes sortes de bactéries. Anti-infectieuses ou antivirales, ils ont tous des bienfaits indéniables sur la santé. Nous vous invitons à la découverte de trois bienfaits des agrumes sur la santé.
Lutte contre le cancer
La consommation modérée des agrumes vous protège contre les cancers de la bouche, de l’œsophage, de l’estomac, du colon et du pharynx. Elle réduit les risques en touchant le tube digestif et la partie supérieure de votre système respiratoire. Vous pouvez obtenir dans ce bulletin, plus de précisions sur les différents types agrumes et leurs vertus.
De plus les agrumes contiennent des antioxydants et des flavonoïdes capables de ralentir la prolifération des cellules cancéreuses et de diminuer la croissance des métastases. Ces propriétés servent à élaborer des thérapies antitumorales. On les retrouve généralement dans la pulpe, la pelure et les pépins des agrumes. Il est même conseillé d’associer les agrumes à une consommation élevée de thé vert toujours pour des méthodes de prévention.
Maladie cardiovasculaire
D’après plusieurs études, la consommation des agrumes parait bénéfique dans la prévention des maladies cardiovasculaires. Ils possèdent des substances antioxydantes capables de prévenir l’oxydation du cholestérol. Ces substances luttent également contre le dépôt de plaquette sur les artères et favorisent la vasorelaxation artérielle. Les mêmes études conseillent de manger régulièrement des mandarines. La vitamine C disponible dans cet agrume améliorerait le bilan lipidique sanguin.
Allié minceur
Le citron est votre meilleur allié si vous décidez de perdre du poids. Il contient de la vitamine C qui est un antioxydant ralentissant le vieillissement cellulaire. Une étude a démontré que les personnes obèses disposent d’un faible taux de vitamine C., ce qui favorise l’accumulation des graisses. En effet, lorsque vous consommez suffisamment des aliments riches en vitamine C, vous libérez plus facilement le gras corporel au cours d’une activité physique comparativement à celui qui a un faible taux de vitamine C. Un régime à l’eau citronnée vous aide donc à éliminer les graisses contenues dans votre corps et favorise la détoxification de l’organisme