Des douleurs régulières au bout des doigts peuvent être le signe que vos ongles ont un problème. Les ongles qui se fissurent révèlent peu à peu la sensibilité de la peau qui se trouve en dessous. Parfois, cela peut aller jusqu'à ce qu'ils se séparent complètement l'un de l'autre. Ce niveau de douleur est terrifiant. Comment se fait-il alors que vos articulations soient si faibles ? Vous découvrirez dans cet extrait pourquoi, ainsi que quelques conseils utiles pour traiter ce problème.
Qu'est-ce qui fait que vos ongles se cassent sans cesse ?
Avoir sur ses doigts des ongles cassants est très ennuyeux. Pour mettre fin à cette insatisfaction, il est utile d'en comprendre les causes et celles-ci sont à voir ici. En effet , la qualité de vos ongles peut être affectée par les facteurs suivants :
Avoir les mains déshydratées
Combien de fois par jour vous vous donnez au lavage des mains à l'eau chaude ? Ou bien, faites-vous toujours la vaisselle sans porter de gants ? Si c'est le cas, il y a de fortes chances que vos mains se dessèchent rapidement. On a découvert que les ongles ont besoin d'humidité pour rester sains et résistants. C'est pourquoi il est essentiel de prendre ses précautions pour ne pas avoir les mains desséchées.
La carence en fer
Les vitamines et les minéraux sont essentiels à une bonne santé, et votre corps a besoin d'un apport quotidien spécifique. Lorsque votre corps ne reçoit pas assez de fer, vos ongles deviennent fragiles et risquent davantage de se briser. Cet oligoélément garantit que vos globules rouges transportent l'oxygène jusqu'au bout de vos ongles. Ils maintiendront un taux de croissance sain sans s'affaiblir au fil du temps.
Du vernis pour les doigts
Malgré son aspect attrayant, le vernis à ongles peut être nocif s'il est porté. Si vous attendez trop longtemps pour retirer le vernis, toute l'humidité de vos ongles s'évapore dès que vous le ferez. Appliquer du vernis directement sur les ongles est également une erreur à ne pas commettre si vous souhaitez rester en bonne santé. Pensez à mettre une goutte d'huile avant de poser votre première couche.
L'utilisation des outils à ongles
Les traumatismes que les ongles subissent au quotidien peuvent être particulièrement dommageables, les rendant cassants. L'utilisation nocive d'outils à ongles, tels que les pinces ou les limes, et les mouvements répétitifs fréquents dans certaines professions peuvent entraîner des problèmes pour les doigts et les ongles. Néanmoins, il existe des astuces pour prévenir ou traiter les problèmes liés aux ongles.
Astuces pour traiter ou pour prendre soin de ses ongles
Une hydratation régulière, une alimentation équilibrée, une supplémentation et l'utilisation efficace de produits et d'outils de haute qualité sont autant d'éléments qui permettent d'obtenir des dents d'apparence saine, brillantes et fortes.
Veillez à hydrater vos ongles tous les jours et à vous offrir un gommage une fois par semaine
Tout comme la sécheresse de la peau et des cheveux peut être inconfortable, la sécheresse des ongles peut l'être aussi. La sécheresse des ongles peut survenir en l'absence d'une hydratation adéquate. Une crème hydratante et nourrissante pour les mains devrait être appliquée au moins une fois par jour, de préférence avant le coucher. Mais, comme le recommande le professionnel de santé. Les corps gras nourrissants et hydratants de la crème sont particulièrement bénéfiques pour les ongles. Elle stimule la circulation lorsqu'elle est appliquée en massage à la base des ongles. Cela augmente la résistance des ongles aux agressions régulières. Cependant, il est prudent de se laver les mains avec parcimonie. Car l'eau ramollit les ongles, les rendant plus susceptibles de se casser et de se dédoubler.
Adoptez un régime alimentaire sain et équilibré et de prendre des compléments nutritionnels
Une alimentation équilibrée contribue à la santé générale et à l'attrait de votre ongle. En fait, une poussée de croissance saine des ongles nécessite un ensemble spécifique d'oligoéléments et de vitamines. D'une manière générale, ils ont besoin d'un régime riche en protéines, en vitamine B, en vitamine C en silicium de même qu'en protéines. Pour tirer le meilleur parti de ces nutriments, il faut privilégier les céréales complètes, la levure de bière, les fruits et légumes. Vous pouvez ainsi privilégier les olives et les poivrons, et les viandes maigres. En plus d'une alimentation saine, la prise d'un complément alimentaire peut vous aider à conserver de belles dents. Il existe plusieurs formules de ces compléments sur le marché et qui fortifient et polit les ongles.
Utilisez du jus de citron pour blanchir vos ongles
Si vous abusez du vernis à ongles, si vous mettez de faux ongles, si vous fumez des cigarettes. Ou, si vous êtes confrontée à une situation de carence, vos ongles jauniront et s'écailleront. Il existe un remède naturel et peu coûteux pour traiter ce problème : le jus de citron. En raison de sa forte acidité, ce fruit possède des vertus détoxifiantes et des pouvoirs nettoyants exceptionnels. C'est pourquoi le citron est si efficace pour blanchir les ongles. Il suffit de tremper ses doigts dans un litre de jus de citron ou de les frotter avec un citron pendant quelques minutes. Comme l'effet blanchissant du citron s'estompe rapidement, l'opération doit être répétée fréquemment.