Sommaire
Pour interpréter efficacement les cartes en cartomancie, il est essentiel de connaître la signification que renvoie chaque carte. Chaque couleur, chaque chiffre ainsi que chaque symbole ont une signification bien précise tant dans le jeu de cartes classique que dans un jeu de tarot. Comment peut-on alors interpréter les figures, les couleurs et les chiffres en cartomancie ?
Interprétation des couleurs ou enseignes de cartes
Dans le jeu de cartes utilisé en cartomancie, l’on retrouve généralement 4 différentes enseignes aux significations différentes : le cœur, le trèfle, le carreau et le pique. Nous vous invitons à lire le site que voici si vous tenez à connaître les détails concernant la signification de chacune de ces enseignes.
Souvent, l’on associe l’enseigne cœur à des sentiments amoureux et aux émotions fortes. Elle désigne en général des liens forts qui existent entre celui qui consulte et son entourage ou sa famille. En cartomancie, c’est cette enseigne qui permet de consulter l’avenir sentimental ou amoureux. Le trèfle sert à interpréter ou consulter la situation financière et le patrimoine en général. Pour connaître la sphère sociale du consultant, c’est l’enseigne trèfle que le cartomancien doit interpréter.
Quant au carreau, il renseigne sur l’argent, la carrière, la profession ou bien d’autres choses matérielles en rapport avec le consultant. Quelques fois, le carreau peut renseigner sur un changement qui pourrait survenir dans la vie quotidienne du consultant. En ce qui concerne le pique, cette enseigne désigne l’intellect ainsi que les épreuves qui pourraient s’ériger sur le chemin du consultant.
Interprétation des cartes avec figures
Dans le jeu de cartes utilisé en cartomancie, l’on retrouve 4 différentes formes de figures : le valet, la dame, le roi et l’as. Chacune de ces figures a une signification différente selon la position qu’elle occupe dans le tirage. Précisons que le tirage desdites cartes peut se faire à l’envers ou à l’endroit. Dans le cas où par exemple l’as est tiré à l’endroit, cela évoque le dynamisme ou l’énergie de celui qui consulte. Celui-ci peut aussi évoquer un changement positif, un nouveau départ. On parlera par contre de désillusions et d'échecs en cas de tirage de l’as à l’envers.
Le valet à l’endroit indique l’ambition le développement, le désir d’embrasser l’inconnu et la motivation. Tirée à l’envers, cette figure fait référence à l’immaturité ainsi qu’à divers évènements qui y sont associés. La dame à l’envers indique des émotions négatives et un manque de bienveillance tandis que tirée à l’endroit, elle évoque une volonté et des capacités intellectuelles poussées. Le roi quant à lui fait ressortir l’autorité, la force, la générosité ainsi que la connaissance. À l’envers, celui-ci symbolise le refus de l’inconnu et l’insensibilité. On distingue une cinquième figure qui peut évoquer le mystère à l’endroit et un manque de lucidité à l’envers. Il s’agit bien évidemment du joker.
Interprétation des numéros de carte
En cartomancie, les cartes tirées sont numérotées de 2 à 10. Chacun de ces chiffres tirés à l’endroit ou à l’envers a une signification bien précise. Lesdites significations doivent être connues par toute personne qui désire pratiquer la cartomancie avec efficacité. Le chiffre 4 par exemple indique que celui qui consulte doit prendre une importante décision ou symbolise des difficultés et une incertitude.