Sommaire
Gel teinté, brow lift, crayon à sourcils…, ces différents produits de beauté ne permettent pas d’avoir une mise en beauté naturelle des yeux. Avoir des sourcils naturels et touffus joue un rôle important dans la structuration du visage. C’est pour cela que depuis quelque temps, la greffe de sourcils est devenue tendance.
Pourquoi procéder à une greffe de sourcils ?
Comme la greffe de cheveux, la greffe de sourcils est une intervention médicale. Si vous souhaitez en savoir davantage sur la greffe de cheveux, nous vous invitons à aller maintenant dans un centre médical qui offre ce service. La greffe sourcilière est une chirurgie qui consiste à corriger une imperfection des sourcils, à augmenter la densité pilaire, à retracer la ligne sourcilière ou à masquer une cicatrice. Ainsi grâce à la greffe de sourcils, vous avez la possibilité d’homogénéiser vos sourcils, de rallonger la queue ou de reconstruire la tête. Si vous trouvez vos sourcils trop fins ou trop discrets, vous pouvez recourir à la greffe sourcilière pour leur apporter de l’épaisseur et de la densité. Il est également possible, après un trouble hormonal ou une maladie, de retrouver ses sourcils d’avant grâce à la greffe. La greffe de sourcil, cette intervention à visée esthétique, vous permet de redonner du caractère à votre visage et de sublimer votre regard.
Comment se déroule la greffe de sourcils ?
La réalisation de la greffe de sourcil se fait sous anesthésie locale, ce qui rend l’intervention indolore. Elle se déroule en plusieurs étapes. La première est la consultation. Elle consiste pour le médecin visagiste, à réaliser un diagnostic afin de mieux comprendre votre problème et vos attentes. L’étape suivante est le dessin de la forme des sourcils qui convient le mieux à votre visage. Ce travail est fait en commun avec votre médecin visagiste. L’étape qui suit est la définition de la zone de prélèvement. Cette zone est choisie sous les cheveux, plus précisément à l’arrière du crâne. Et enfin, la dernière étape est celle de l’extraction et de la greffe. A la phase de l’extraction, seuls les follicules simples et doubles sont sélectionnés. Cela permet d’optimiser la densité des sourcils. Lors de la greffe, le médecin utilise un injecteur pour implanter chaque follicule.
Comment prendre soin de ses sourcils après une greffe ?
Une fois l’implant de vos nouveaux sourcils effectués, il est important de suivre certaines recommandations pour pouvoir atteindre vos objectifs. Ainsi après l’intervention, il est interdit de se maquiller pendant 1 mois. Vous devez également réduire votre consommation en sel, en caféine… afin d’éviter la formation d’un œdème. Pour ce faire, il est aussi recommandé de garder le menton haut et d’éviter de baisser la tête pendant trop longtemps. Toutes les 2 semaines pendant 2 mois, vous devez égaliser vos sourcils car les poils continuent de pousser. A partir du 3ème mois, après l’intervention, les nouvelles pousses commencent et vos sourcils se densifient progressivement. Ils deviennent de plus en plus naturels et votre ligne sourcilière se précise pour l’harmonie et l’élégance de votre visage.