La pierre d’alun est un produit naturel. Au sens étymologique, Alun provient du grec « als, alos » qui signifie « sel ». C’est un substrat extrait du sol et qui se présente à la forme d’un cristal blanc. Elle a une valeur écologique pour toute une famille et possède beaucoup d’atouts. Quels sont les différents types de la pierre d’alun ? Le développement à suivre vous permettra de mieux vous informer sur le sujet.
De quoi est composée la pierre d’alun ?
La pierre d’alun contient est composée soit de l’alunite, de la kalinite ou de l’alume K. Naturellement, elle provient des roches qui contiennent au minimum l’une de ces composantes. Vous pouvez vous rendre sur le site www.pierre-alun.fr pour avoir plus de la compréhension. Toutefois, une fois la pierre extraite de la roche, on sépare les minéraux pour leur faire subit une recristallisation. Après cette étape, elle devient une pierre pure. De nos jours, la majorité des pierres d’alun qui sont utilisées proviennent généralement d’un mélange de trois éléments. On distingue : l’hydroxyde aluminium, l’acide sulfurique et le sulfate de potassium. À base de ces éléments, on obtient le sulfate double Alun. Par ailleurs, on distingue la composition de la pierre d’alun artificielle qui est sans doute une pierre synthétique. Sa fabrication se faire à base du sulfate d’ammonium.
Quels sont les différents types de la pierre d’alun ?
D’après ce qui a été dit ci-dessus, on en vient à la conclusion qu’il existe trois différents types de pierre d’alun. On note les pierres d’alun de potassium qui sont des pierres d’origine naturelles. Ce sont des pierres écologiques et elles sont une meilleure alternative pour le soin de la santé. Elles sont aussi les plus purs d’entre les autres. Outre celles-ci existent les pierres d’alun reconstituées. Pour finir, on distingue les pierres d’alun synthétiques qui s’avèrent être les plus difficiles à composer.