Sommaire
Lorsque les voies respiratoires supérieures sont obstruées, l'air n'arrive plus à passer. Il s'agit dans ce cas de l'apnée du sommeil. Pour y faire face, plusieurs moyens sont disponibles. Cependant, avec le magnésium et ses suppléments, vous obtiendrez un soulagement. La suite de l'article vous fournira plus d'explications.
Pourquoi l'utilisation du magnésium permet de limiter l'apnée du sommeil ?
C'est quoi le magnésium ?
Très indispensable, le magnésium intervient dans plusieurs fonctions de l'organisme, notamment la respiration. Lorsque le sommeil est perturbé par des réveils répétitifs, cela indique une carence en magnésium. C'est pour cette raison que
magnésium et apnée du sommeil sont considérés comme de meilleurs alliés. Et plusieurs études ont même confirmé ce fait. Une étude a révélé que la quantité de magnésium dans le sang d'une personne souffrante de l'apnée du sommeil est très faible. Le magnésium est alors une bonne solution pour calmer l'apnée du sommeil.
Comment le magnésium soulage l'apnée du sommeil ?
La présence du magnésium induit une relaxation musculaire. Ainsi, les spasmes musculaires sont considérablement réduits. Ces derniers étant provocateur de l'apnée du sommeil. De plus, ce nutriment favorise la réduction de l'inflammation qui occasionne l'apnée du sommeil. De surcroît, la présence des magnésiums en quantité abondante empêche les dommages qu'occasionne le stress oxydatif. Puisque ces dommages provoquent également l'apnée du sommeil.
Que faut-il privilégier pour un bon apport en magnésium ?
Les aliments à prendre pour éviter la carence en magnésium
Pour faire le plein en magnésium, il existe certains aliments qu'il faut plus consommer. Il s'agit :
- Des graines ;
- Des noix ;
- Des légumes verts ;
- Les lentilles ;
- Les céréales ;
Et les produits laitiers. Il est aussi possible de prendre des suppléments pour un apport suffisant en magnésium. Cependant, il est obligatoire de privilégier que des suppléments de qualité. Vous pourrez par ailleurs prendre des multivitamines. Même en prenant des minéraux, vous ne manquerez pas de magnésium.
La meilleure dose de magnésium pour soulager l'apnée du sommeil
Il ne suffit pas de prendre du magnésium pour que l'apnée du sommeil soit soulagée. Il faut respecter une dose donnée. Au minimum une dose quotidienne de 400 mg. Si les troubles sont forts, vous pourrez aller jusqu'à 500 mg.
En ce qui concerne de plus les suppléments, il faut beaucoup de prudence. Si vous avez un traitement en cours, il faut d'abord en parler avec votre médecin. C'est la meilleure manière d'éviter de se créer des ennuis. Car, au pire des cas, vous risquez de faire une forte diarrhée et de la nausée. Ce sont les effets secondaires des suppléments du magnésium.
Deux solutions naturelles pour soulager l'année du sommeil
L'utilisation des huiles essentielles
Les huiles essentielles étant produites à base des plantes sont très vertueuses. Ceux qui souffrent de l'apnée du sommeil peuvent l'utiliser de deux manières différentes. L'application topique ou l'utilisation par inhalation. Vous pourrez faire l'expérience en inhalant l'huile de lavande. Vous allez passer un sommeil agréable sans aucune interruption. L'huile essentielle de camomille est également parfaite pour celui qui souffre de l'apnée du sommeil. Vous passerez une nuit paisible après l'inhalation de l'une de ses deux huiles.
La médecine traditionnelle chinoise pour traiter l'apnée du sommeil
La médecine traditionnelle chinoise utilise plusieurs techniques et surtout des herbes dans le traitement de plusieurs maladies. Elle a aussi fait ses preuves dans le traitement de l'apnée du sommeil. La prise de certaines herbes chinoises soulage profondément l'apnée du sommeil.