Sommaire
Traitement capillaire en vogue aujourd’hui, le lissage brésilien a pour but de détendre temporairement le cuir chevelu. Il permet de les rendre lisses pendant quelques mois en plus de leur offrir une fraîcheur sans précédent. Comment réussir à le réaliser ?
Quel est le principe du lissage brésilien ?
Pour commencer, le lissage brésilien représente une technique de lissage et d’entretien des cheveux. Il permet également d’offrir au cuir chevelu un aspect brillant. Le principe du lissage brésilien est très simple. Il s’agit de procéder à une injection de kératine liquide à l’intérieur des écailles de cheveux afin de les booster et de les refermer ensuite grâce à un fer à lisser.
L’action de la kératine jumelée à la chaleur en plus d’autres molécules garantit des cheveux soyeux, renforcés, plus lisses et faciles à coiffer. Afin d’obtenir les résultats souhaités grâce aux top lissages, l’idéal serait de laisser le temps à la kératine de se fixer. De ce fait, il est déconseillé d’exposer les cheveux à l’humidité avant 72h.
Comment faire un lissage brésilien de qualité ?
Généralement, ce type de lissage se déroule suivant 5 étapes bien définies. La première consiste à laver les cheveux à l’aide d’un shampooing purifiant. Pour la circonstance, il serait opportun d’ouvrir les écailles des cheveux afin que la kératine les pénètre plus aisément. Ensuite, la troisième étape consiste à sécher les cheveux et passer à l’application du lissage. Chaque mèche est recouverte de produits à base de kératine.
La troisième étape consiste à observer un temps de pose suivant l’épaisseur et la longueur des cheveux. Puis, un pré-séchage à l’aide de casque ou de sèche-cheveux est nécessaire. Enfin, la dernière étape consiste à laisser les cheveux pendant au moins une demi-heure. Chaque mèche doit être passée dans une plaque chauffante 7 à 8 fois en moyenne.
Que faut-il retenir ?
Le lissage brésilien est un traitement offrant un certain éclat au cuir chevelu. Pour procéder à ce lissage, il suffit de suivre certaines étapes.